LA FÉE MORGAN et SON MONDE
FILLE DE DANA
CELTIK IRISH LEGEND
search_left
 
 
Vign_z16
Chaque culture explique l’apparition des différents êtres vivants par des mythes propres. Les Celtes n’y échappent pas. L’un des mythes irlandais les plus populaires en la matière est celui expliquant l’origine des fées. Si l’on connaît un tant soit peu la superstition des irlandais, on comprend parfaitement que ce mythe ait traversé le temps sans presque rien perdre de ses couleurs d’origines.
 
Vign_389705_328842990522139_431934590_n
Alors, d’où viennent les fées ?

Les premiers hommes arrivèrent en Irlande environ 7000 ans avant J.C. Dans les légendes irlandaises, on les appelle les Formoires : des hommes grands, forts, sauvages, très peu civilisés. Ils étaient un peuple semi-nomade, peu évolué, et lorsque la deuxième vague d’hommes arrivèrent sur l’île mille à deux mille ans plus tard, les Formoires furent assez rapidement vaincus. Cela constitue tout un pan de la mythologie celtique irlandais.

Le nouveau peuple était constitué d’hommes (et de femmes) tout aussi grands que leurs prédécesseurs, encore plus forts, plus rapides, plus intelligents et plus évolués. C’était un peuple doté de pouvoirs magiques, qui avait la capacité de voyager entre notre monde et l’Autre Monde. On les appelait les Tuatha De Danann (à prononcer : “Toucha dé Danann” avec le “ch” mouillé). En irlandais, ce nom signifie “Tribu de Dana”, du nom de la guerrière qui les dirigeait.
Ma musique
fairy_nigthsongs
 
Vign_535126_331650686908036_324178298_n
Ils s’installèrent sur toute l’île, érigèrent des forts de terre, déboisèrent, établirent des lieux de culte et des lieux de funérailles. C’était un peuple pour l’époque évolué et cultivé, vivant en harmonie avec la nature, mais cependant vindicatif et quelque peu belliqueux.

Entre 1000 et 500 avant J.C., ce fut au tour des Celtes d’arriver sur l’île et d’en réclamer la suprématie. La guerre commença entre ces hommes et les membres de la Tribu. Les premiers avaient l’avantage du nombre, les seconds de la puissance magique. La guerre fit des ravages.
 
Vign_484548_358774287529009_846162031_n
Finalement, les deux camps décidèrent de négocier un accord, qui vint assez rapidement : les membres du Tuatha De Danann, grâce à leur capacité à voyager entre les mondes, vivraient dans l’Autre Monde, tandis que les Celtes prendraient soin de la terre de notre monde. Et ainsi la paix fut-elle conclue, et les Tuatha De Danann rejoignirent l’Autre Monde par les lieux de culte qu’ils avaient créé.

Cependant, en décidant de vivre dans l’Autre Monde, ils ne perdirent pas leur capacité à voyager entre les mondes, et ils reviennent souvent errer dans le notre, en passant par les forts de terre, les lieux de culte et de cérémonie qui jalonnent l’île d’Irlande. Ils sont devenus, dans l’esprit des Irlandais, les fées, capables de changer d’apparence à volonté pour mieux piéger les hommes trop crédules.

Il est intéressant de constater qu’encore aujourd’hui, la superstition des Irlandais les pousse à conserver intacts les sites liés aux fées : les forts de terre, bien que vieux de plusieurs milliers d’années, érodés, sont maintenus, les champs possédant un tumulus, un arbre isolé (une porte des fées) ou même un puits ne serviront pas à la culture… Les fées sont omniprésentes dans la culture et les légendes irlandaises.

Le pouvoir accordé aux fées est tellement important que de nombreuses légendes les assimilent aux dieux. En effet, le Tuatha De Danann ne serait rien d’autre que le panthéon des dieux irlandais, avec ses grands dieux comme Dana, Lugh, Cernunnos et le Dagda. Les fées seraient donc, en suivant cet ordre d’idées, des dieux mineurs, libres d’influencer le destin des hommes selon leur volonté.
Comment reconnaître une Fée
Vign_0b8097a1
Certain(e)s doivent se demander comment reconnaître une fée?

Il y a plusieurs possibilités.

- Si vous avez une intuition et qu'elle se révèle juste par la suite
-Si vous sentez une odeur de fleurs ou parfum naturel
-Si vous sentez une présence bienveillante
-Si vous y croyez...

Les fées sont des Anges de Mère Nature mais contrairement aux Anges, celles-ci ont un égo comme les humains.

Il arrive alors qu'elles se mettent à nous faire des farces..
a nous de faire attention à ne pas les froisser.
LES FÉES
Vign_9116_134134404525_131884074525_2373269_7265784_n
A l'aube...

"Lorsque le premier bébé éclata de rire pour la première fois, son rire se brisa en mille morceaux qui se transformèrent en fées."

J.M. Barrie, Peter Pan.


Le royaume de Faerie n'a pas d'origines certaines, mais existe partout dans le monde sous des formes diverses, depuis les premiers temps de l'humanité.
Une ère où la nature était un temple magique plein d'enchantements et de sortilèges; et où forêts, montagnes, lacs et rivières abritaient tout un monde de présences invisibles.
Aujourd'hui, pour beaucoup, ce monde féerique n'a plus d'autre réalité que celle des contes de fées.
Le rôle des esprits élémentaires est pourtant essentiel. Faisant corps avec la nature, ils nous inspirent et nous libèrent.
Ils représentent la vie et la créativité à l'état brut. C'est pourquoi seuls ceux qui fréquentent les domaines de l'imaginaire et de la créativité sont susceptibles de les voir.

Distinguer les fées et les esprits de la nature, les connaître, les voir, les rencontrer... je vous y invite à traverser de mon monde

Les fées et les esprits de la nature habitent la matière et les éléments qui la composent: la terre, l'eau, l'air et le feu.

C'est pourquoi ils sont fréquemment appelés les élementaux ou "elementals".
Ils sont en quelque sorte esprits gardiens de la nature, ils veillent sur la croissance des animaux et des plantes, composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des rivières ou du vent.
Ces esprits ne sont pas totalement invisibles; ils ont un corps fait de pure énergie, lumineux qui se fond avec l'environnement naturel dont il adopte la forme et la couleur.
C'est pourquoi il est si difficile de les voir.
La matière dans laquelle les esprits peuvent se manifester s'appelle l'éther.
L'éther est un monde dans lequel les manifestations vibrent sur une fréquence qui n'est pas, en général, visible, audible, palpable pour les sens des hommes.
Paracelse, médecin, alchimiste et théosophe, publia la première classification des esprits.
C'est de lui que nous vient la notion des "esprits élémentaires", c'est à dire des esprits que la croyance populaire fait présider aux quatre éléments, vivant en eux et les gouvernant.

Les esprits de l'eau sont les nymphes, ondines, nixes, sirènes et néréides.

Leurs pouvoirs sont liés à la fécondité, à la séduction, à l'érotisme et à la passion.
Les élémentaux de l'air sont la demeure des sylphes et des elfes.
Ces derniers font d'excellents musiciens.

Les élémentaux de la terre sont traditionnellement les gnomes et les nains.

Ils sont menteurs, amoureux des femmes et gardiens des trésors.

Les esprits du feu sont les salamandres, or l'élément feu est le plus subtil et le plus mystérieux des quatre.
Elles incarnent le feu divin, le feu de l'illumination et de l'éveil.

Tous ensemble, ils forment les esprits de la nature.
Les Lieux des Fées
Vign_9116_134165169525_131884074525_2373366_7969919_n
Les terres des Fée ou fairy sont insaisissables. Leurs frontières, faites de crépuscule et de brume peuvent apparaître n'importe où comme par enchantement, puis disparaître tout aussi vite. Même si en vérité, elles ne sont pas très éloignées de nous. Il suffit, pour y pénétrer de préserver ce regard émerveillé, celui de l'enfance. Si d'aventure vous y pénétrez, soyez sur vos gardes, car les esprits ont par dessus tout horreur de la curiosité des humains maladroits qui envahissent leur domaine.
Toutefois, les souterrains, les catacombes et les anciennes carrières sont les demeures traditionnelles des esprits.
Cependant il n'est recommandé à personne d'empiéter sur les collines des Fées. Pour découvrir l'entrée d'une caverne d'Elfe, située sur une de ces collines, il suffit d'en faire 9 fois le tour par nuit de pleine lune. La porte apparaîtra distinctement.
Visiter une colline habitée par les elfes demeure dangereux.Les cercles des Fées, rondes folles emportées par une musique ensorcelée, pourraient bien, si vous vous y joignez vous garder pour toujours en esclavage. De plus, pour être certain que l'on se trouve bien sur une colline enchantée, la présence d'aubépine, arbre sacré des Fées vous le confirmera.
Mais le meilleur moyen de rencontrer des Fées reste encore votre intuition. Car même si l'on trouve généralement les fées dans des lieux solitaires et reculés, on les rencontre également dans les jardins publics.
Certains arbres, certaines fleurs émettent des vibrations spéciales auxquelles les fées sont très sensibles. L'aubépine et les chênes ont leur préférence. Mais les arbres solitaires sont aussi souvent des arbres à fées. Ceux ci sont honorés par les Fées qui dansent autour de leur arbre fétiche à certaines époques de l'année. Recherchez également des paysages singuliers ou étranges, qui se détachent des autres et dont émane une aura particulière.


Les heures des Fées
Vign_2960584473_1_3_gd8mxxd2
Il faut choisir les jours, il faut choisir les heures propices pour espérer apercevoir les fées.
Voici quelques dates privilégiées, sans oublier les jours et vigiles des fêtes des saints propices au dialogue avec les fées.
Les calendes de chaque mois (le premier jour) sont particulièrement favorables:

Imbolc (1er Février). Beltaine (1er Mai).
Lammas (1er Août). Samhain (1er Novembre).

Les autres jours favorables pour se mettre en quête des fées sont:

Lady Day (25 Mars), la vigile et le jour de la fête de la Saint-Jean d'Eté, la vigile de la Toussaint, la vigile et le jour de Noêl, les solstices et les équinoxes, vigile et Jour de l'An, Pentecôte.

Cependant, les jours de fêtes célébrés par toutes les religions font vibrer à l'unisson tous ceux qui les observent, les accordant à des vibrations rares et privilégiées.

Les fées se montrent très tôt le matin, au moment où le soleil pointe, à l'aube du jour, puis au crépuscule à minuit. Sans oublier également l'été juste avant le coucher du soleil au moment où les ombres s'allongent. Ces instants sont des moments d'enchantement chéris par les fées car le monde entier semble tomber sous le charme.
Les conditions les plus favorables pour voir les fées varient avec les phases du Soleil et de la Lune. Pour le premier, l'aube, le midi au zénith et le crépuscule à la lumière tamisée sont plus propices tandis que les fées aiment particulièrement la lumière blanche d'une pleine Lune ou les nuits bien éclairées de la lumière lunaire. Enfin, la nouvelle Lune comme la toute dernière nuit du dernier quartier se prêtent à la magie féerique qui permet alors d'observer le Petit Peuple dans ses réjouissances.


Pour réapprendre "la vision féerique", il faut commencer par accepter le prodigieux pouvoir de l'imagination.

Car l'imagination permet l'émergence des facultés mentales les plus élevées et ouvre les portes du royaume des Fées
Ce dernier représente la puissance des pouvoirs magiques incompréhensibles pour les humains, merveilleux mais également hostiles.
Les fées et les 4 éléments
Vign_1cp1o9za
LES ELEMENTAIRES

Les fées et les esprits de la nature habitent la matière et les éléments qui la composent: la terre, l'eau, l'air et le feu.
C'est pourquoi ils sont fréquemment appellés les élementaux ou "elementals".
Ils sont en quelque sorte esprits gardiens de la nature, ils veillent sur la croissance des animaux et des plantes, composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des rivières ou du vent.
Ces esprits ne sont pas totalement invisibles; ils ont un corps fait de pure énergie, lumineux qui se fond avec l'environnement naturel dont il adopte la forme et la couleur.
C'est pourquoi il est si difficile de les voir.
La matière dans laquelle les esprits peuvent se manifester s'appelle l'éther.
L'éther est un monde dans lequel les manifestations vibrent sur une fréquence qui n'est pas, en général, visible, audible, palpable pour les sens des hommes.
Paracelse, médecin, alchimiste et théosophe, publia la première classification des esprits.
C'est de lui que nous vient la notion des "esprits élémentaires", c'est à dire des esprits que la croyance populaire fait présider aux quatre éléments, vivant en eux et les gouvernant.

Prières aux fées du feu
 
Pour obtenir la force, la puissance, la volonté et la réussite

"Fées maîtresses du divin Feu créateur de vies, Flammes d'Amour et de
Lumière, Maîtresses des impulsions énergétiques ! Aidez-moi à obtenir le vif
désir d'agir et de réussir. Faites que mes souhaits deviennent vos souhaits,
les souhaits et les vœux de l'Âme de la nature. Fées du feu purificateur,
je veux moi aussi être rempli de chaleur humaine et de bonté active. Je
serai votre flambeau dans le monde matériel. Je deviendrai à mon tour une
flamme illuminatrice, rayonnante d'Amour. Accordez-moi la volonté,
l'enthousiasme, la ténacité, la force, l'énergie, la puissance et le
pouvoir. Je promets d'accorder au Feu une attention toute particulière. Que
vos serviteurs, les Salamandres travaillent à incendier mon cœur d'Amour et
de la juste Puissance. Soyez en remerciées, Oh, admirables Fées du Feu."
Fée du feu
03._huron_beltane_fire_dance
 
Pour obtenir l'amour

"Oh Fées cristallines, gracieuses et ondoyantes qui habitez les eaux claires
des fontaines, les cascades, le lit des rivières, les étangs, les lacs et la
pluie du ciel. Je veux moi aussi devenir une eau féconde pour la terre et
mes semblables, et pleurer des larmes de joie en recevant et en donnant
l'Amour humain. Je promets de respecter l'eau du ciel et de la terre. Faites
tomber sur moi une eau abondante de perles et de fleurs d'Amour. Que mon
cœur s'ouvre à ce doux sentiment. Que l'Eau d'Amour et de Vie se déverse en
moi et autour de moi et comble mes jours. Que vos serviteurs, Ondines et
Ondins travaillent à m'envoyer l'Amour que je sollicite. Soyez en remerciées, Oh, cristallines Fées de l'Eau."
 
Vign_belle-sirene
fée de l'eau
503-celtic_spirit-my_heart_will_go_on
Prières aux fées de l'air
 
Pour obtenir l'intelligence et la vivacité d'esprit

"Fées magiquement ailées, aériennes mouvances, splendeurs azurées, c'est
vers vous que j'élève ma prière à travers cet air que vous gouvernez.
Soufflez sur ma tête, l'air de l'Esprit. Éclairez mon jugement. Accordez moi
la compréhension des choses, le savoir, la connaissance et science. Fées de
l'intelligence pratique, aidez-moi à agir toujours avec sagesse, justesse,
clairvoyance, discernement, et toujours utilement à mes semblables. Que vos
serviteurs, Sylphes et Sylphides travaillent à m'insuffler l'air de la juste
pensée. Soyez en remerciées, Oh, admirables Fées de l'Air
Prières aux fées de la terre
fée de l'air
505-lex_van_someren-northern_sky
 
Pour obtenir la richesse et le bonheur.

"Oh Mères sereines du bonheur sur terre ! Fées des forets, des bois, des
plaines, des campagnes et de la divine Mère Terre, Gaïa. Accordez bon
accueil à ma demande. Vous êtes, chères Dames, l'âme de cette planète, de la
nature vivante, du sol qui m'a donné la vie et dans lequel mon corps
reposera un jour. Vous êtes mes racines. En vous, je puise les forces vives
et l'énergie de la terre. Ouvrez-moi, je vous prie les portes du Paradis sur
la terre. Entourez-moi de prospérité et de bonheur. Je promets de faire
fructifier les dons dont vous aurez la bonté de me combler et d'en faire
profiter mon prochain. Je promets de respecter la terre et toute cette belle
nature que Dieu nous a légué, dans Son infinie bonté. Je sais que vous,
divines Fées, souhaitez ardemment exaucer les souhaits des hommes et me
donner tout ce que je souhaite recevoir. Faites-moi la surprise de l'arrivée
soudaine d'une grande richesse. Comblez moi de biens. Que vos serviteurs,
les Gnomes, Farfadets et Lutins travaillent à mon bonheur. Soyez en
remerciées, Oh divines Fées de la terre !".
Fée de la terre
10_seeds_of_love
 
 
 
Si vous essayez de voir une fée 
En plein jour 
En pleine lumière 
En plein midi... 
Ça marchera pas ! 
Les fées 
On les surprend parfois à l’aube 
Entre deux lumières 
Emergeant de la brume 
Ou sous la lune pleine" 
(Yannick Jaulin - Mélusine)
 
Les fées et les jeunes femmes changées en oiseaux
Vign_01
Le prince d'un conte breton auquel un magicien a confié le soin de sa volière, se pique le doigt en caressant un moineau, et ayant enlevé l'épingle qui était cachée sous ses plumes, il voit la fille du roi de Naples, métamorphosée ainsi que les autres oiseaux à l'aide de cet objet.
Le prince Charmant du joli conte littéraire de Mme d'Aulnoy est changé pour sept ans en oiseau bleu par la fée Soucio ; dans une version ardennaise qui n'en est guère qu'un abrégé, c'est sa marraine qui le métamorphose aisni pour qu'il puisse aller voir sa belle amoureuse.
L'oiseau qui figure dans une légende de Guernesey était vraisemblablement une fée, soumise comme plusieurs de ses congénères à revêtir à certains jours une forme animale : un meunier qui passait près de son bief entendant le bruit d'un superbe canard qui était empêtré, le tira de l'eau, le déposa dans son moulin et s'absenta quelques instants. Quand il revint, il fut bien surpris de voir à la place de l'oiseau, une belle dame richement vêtue, qui le remercia de son assistance, et lui dit que aussi longtemps qu'il garderait le secret de cette aventure, il trouverait toutes les fois qu'il en aurait besoin, une somme d 'argent déposée sur la roue de son moulin.

Plusieurs récits parlent d'oiseaux sauvages qui parfois sont des filles de magiciens ; leur plumage est une sorte de vêtement qui s'élargit ou s'apetisse, et qu'elles peuvent revêtir ou dépouiller à volonté ; mais si un homme parvient à le leur dérober, il acquiert sur elles un certain pouvoir.
Un jeune pâtre de l'île d'Ouessant qui gardait son troupeau sur le bord d'un étang, surpris de voir s'y reposer des cygnes blancs, d'où sortaient de belles jeunes filles nues, qui, après le bain, venaient reprendre leur peau et s'envolaient, raconta la chose à sa grand-mère ; elle lui dit que ce sont des filles-cygnes, et que celui qui parvient à s'emparer de leur vêtement, les force à le transporter dans leur beau palais retenu dans les nuages par quatre chaines d'or ;
Un autre conte de Basse-Bretagne présente des incidents analogues.
Trois jeunes dames d'un récit basque laissent sur la berge, avant d'entrer au bain, leur plumage de colombe. Les filles de Barbe-Bleue, personnage d'un conte assez fruste de l'Ille-et-Vilaine, arrivent sous forme de canes au bord d'un lac et redeviennent femmes pour s'ébattre dans l'eau.
Trois cigognes d'un conte lorrain se changent en trois belles filles et pendant qu'elles se baignent, leur peau reste sur le rivage ; celui qui la prend et s'en enveloppe peut devenir oiseau.

Dans une tradition picarde, il ne s'agit plus de femmes, mais de nains.
Une mare de Warloy était hantée à l'heure de minuit, par une foule de canards que plusieurs personnes avaient entendues pousser des can ! can ! qu'on aurait dit articulés par une voix humaine. Un paysan muni d'une grosse pierre, se cacha et vit des petits hommes qui tenaient tous une peau de canard à la main. Celui qui paraissait le chef fit un signe, et les lutins métamorphosés en canards se jetèrent à l'eau. L'homme lança sa pierre et atteignit l'un des volatiles ; après avoir ôté la peau qui le couvrait, le paysan reconnut un jeune homme enlevé quelques années auparavant par les gobelins. On l’emmena
, mais il resta lutin, s'échappa avec sa peau et rejoignit les lutins ses camarades.
La foire des fées .
Vign_76d7ece1
On disait que les fées avaient coutume de tenir une foire dans la cité de Limes (Seine-Maritime) ; là, elles excitaient la convoitise des assistants par l'offre des marchandises merveilleuses que recèlent leurs trésors magiques : c'étaient des plantes surnaturelles, guérissant les maladies de l'âme aussi bien que les blessures du corps ; des parfums qui rendent la jeunesse immortelle ; des fleurs qui chantent pour charmer les ennuis du coeur ; des pierres précieuses, dont chacune est douée d'une vertu particulière : le grenat, qui fait braver tous les dangers et préserve de tous les malheurs ; le saphir, qui rend chaste et pur ; l'onyx, qui donne santé et beauté et fait revoir, en songe, l'ami absent ; puis des pierres antiques qu'une main inconnue a gravées, et dont chaque image est un talisman de bonheur et de gloire ; des armes invincibles ; des miroirs magiques où se lit l'avenir, où se dévoilent les plus intimes secrets de l'âme ; des oiseaux devins, comme dans le Caladrius qui s'empare de la maladie avec un regard ; de beaux oiseaux parleurs, de la même famille que le perroquet de la reine de Saba, qui débitent les leçons d'une philosophie si simple et si persuasive, que les oeuvres les plus sublimes des grands génies parmi les hommes n'ont jamais rien enseigné de semblable !

Ajoutez à ces précieuses merveilles tout le léger bagage des toilettes féeriques : de magnifiques écrins où brillent, au lieu de diamants, et avec de feux mille fois plus étincelants et plus limpides, des gouttes de rosée que l'art des fées a su cristalliser ; une collection de petites ailes de fées, souples et flexibles, parées d'une mosaïque à mille couleurs, pour laquelle ont été dépouillés les plus jolis insectes de la création ; des tuniques aériennes, tissées de ces filandres cotonneuses qui voltigent dans les airs, où s'étendent sur les prairies, durant les belles journées d'automne ; de mignonnes aigrettes formées de ses globes duveteux qu'un souffle éparpille ; de folâtres écharpes que l'arc-en-ciel a teintes ; en un mot, tous les présents coquets de la nature, mis en oeuvre avec de prodigieuses délicatesses de travail et d 'art : tel est, en partie, l'inventaire de ce bazar féerique que l'imagination de nos lecteurs peut nous aider à compléter.

Moins splendide encore que notre description ne l'a fait, il l'était trop cependant pour ne pas exciter l'envie, dans un siècle où le désir était naïf encore et l'espérence crédule. D'ailleurs, les plus séduisantes insinuations invitaient chacun à fixer son choix.
Mais, hélas ! il semble que toujours l'homme soit sacrilège en se saisissant du plus fragile bonheur ! Fasciné ou vaincu, quelqu'un des assistants avançait-il la main pour s'emparer de l'objet désiré, le perfide courroux des fées ne faisait point attendre sa vengeance : elles précipitaient du haut de la falaise le malheureux qu'elles avaient séduit !

***
Amélie Bosquet
La Normandie romanesque et merveilleuse, 1845.
LA FEE

Il n'est plus, disent-ils, le bon vieux temps des fées ! 
Ces filles d'Irlande, d'or et d'azur coiffées, 
Ecloses un matin dans un rayon vermeil, 
Sous les tièdes baisers d'Aurore et du Soleil, 
Ces blanches visions, ces beautés diaphanes, 
Ont fui loin, pour toujours, de nos regards profanes ! 
Il n'est plus ! - Au berceau du rose nouveau-né, 
Dans un char de rubis par des ramiers traîné, 
On ne les verra plus venir, ces douces reines, 
Semer à pleines mains leurs cadeaux de marraines ! 
Triste dans ton amour, doutant dans ton berger, 
Ne vas pas dans les bois pour les interroger, 
Bergère ! - Les échos n'ont que vaine parole ; 
Ils n'ont pas le secret de ce qui te désole ! 
La grotte que jadis une fée habitait 
N'est aujourd'hui qu'un antre où le loup se repaît. 
Les fleurs ne voilent plus dans leurs calices frêles 
Des sylphes amoureux le couple aux fines ailes. 
Le soir, quand des vitraux ont pâli les couleurs, 
L'ombre vient à la plaine et la tristesse aux cœurs ! 
C'est l'heure où le passé revit au fond de l'âme : 
C'est l'heure où des désirs se ravive la flamme, 
Où l'oreille voudrait des chants mélodieux, 
Où l'œil cherche à plonger dans les splendeurs des cieux ! 
Ah ! quel bonheur alors, si, comme au temps des sages, 
De célestes beautés descendaient des nuages, 
Et posant sur le sol leur pied blanc et divin 
Nous parlaient d'espérance et nous prenaient la main ! 
Notre air impur les a dès long-temps étouffées : 
Il n'est plus, il n'est plus, le bon vieux temps des fées !- 

Voilà ce que la foule a souvent répété ! 
Mais, moi qui vais pensif, par mon rêve emporté, 
Moi qui fuis dans les bois pour ne plus rien entendre 
Des bruits que fait la ville,... ah ! j'ai su les surprendre, 
J'ai pu les voir encor belles comme autrefois, 
Ces filles du mystère à la suave voix ! 
Ah ! si l'on n'entend plus leur chanson consolante, 
C'est que le cœur moins pur et l'âme moins aimante 
S'inclinent aujourd'hui pour des désirs grossiers ; 
C'est qu'aujourd'hui l'on marche en de boueux sentiers 
Où ces reines du ciel souilleraient leurs tuniques, 
Et jetteraient en vain leurs accents prophétiques ! 
Moi, je sais une fée au front royal et doux, 
Devant qui chaque jour j'ai ployé les genoux ; 
Comme un lis rayonnant, inondé de lumière, 
Resplendit son visage ;- et lorsque ma prière 
L'évoque avec ardeur, elle vient doucement 
Près de moi, comme fait l'amante à l'amant ! 
Ah ! j'ai passé souvent, et loin de nos demeures, 
Mes lèvres sur sa main, bien de charmantes heures : 
Si mon cœur était triste, elle disait tout bas 
Des mots qui sont un baume, et qu'on ne redit pas ; 
Si de mon pur amour décelant le mystère, 
Je disais : m'aime-t-elle ? elle disant : espère ! 
Que de fois abrité dans les plis onduleux 
De sa robe, tandis que de ses noirs cheveux 
J'aspirais les parfums, aux plaines azurées 
J'ai vogué, caressé par ses ailes nacrées ! 
Ne me demandez pas quelle année et quel jour 
J'ai trouvé cette fée et gagné son amour ! 
Je ne sais. - Vaguement, je me souviens peut-être 
Qu'un rêveur comme moi me la fit reconnaître. - 
Je la vis entre nous le long des tertres verts ; 
Elle allait, murmurant de tendres et beaux vers, 
Lorsqu'on m'apprit son nom,- et je lui dis : Je t'aime ! 
Elle sourit, posa sa main sur mon front blême, 
Et j'entendis ces mots : Allons ! sois mien, enfant ! 
Mais depuis on m'a dit qu'à peine vagissant, 
Dans mon berceau couché j'avais eu sa visite, 
Et qu'elle avait voulu que son aile m'abrite. 
Qu'importe ! - Maintenant, elle a tout mon amour ! 
Je la suis dans les bois, dans les prés, tout le jour. 
Elle sait et m'apprend le miel de toute choses ; - 
Elle me fait comprendre et l'abeille et les roses, 
Et leurs joies et leurs pleurs, leur chaste volupté ; 
Ce que chante, le soir, la brise de l'été ; 
Elle a mis dans mon âme une oreille divine 
Pour entendre ces bruits qu'à peine l'on devine ; 
Et je sais maintenant le secret des oiseaux, 
Les hymnes des forêts, les rires des ruisseaux, 
Ce que pense la fleur, ce que rêve l'étoile ; - 
Fée, elle a su pour moi soulever le grand voile. 
Non, non, ne dites plus que leur temps est passé, 
Que leur voix est muette, et leur souffle glacé ! 
Que mon âme jamais n'écoute un tel blasphème ! 
Il en est une encor, au moins !... celle que j'aime ! 
Belle, douce, puissante, et dont, au fond des bois, 
Toute âme, tout esprit peut entendre la voix. 
Elle ne vieillit point, car elle est immortelle ! 
Allez vous reposer et rêver sous son aile, 
Vous dont le cœur a froid au milieu des cités ! 
Près d'elle j'ai goûté de pures voluptés ! 
Sur sa lèvre j'ai bu le miel et l'ambroisie ; 
Elle est fille du ciel : son nom est Poésie ! 

Auguste LESTOURGIE
Vign_168065_498662532476_147639107476_6697195_2922735_n
HOROSCOPE
Vign_179815_498194032476_147639107476_6692183_2999985_n
The prophecy
001_01_the_prophecy
horoscope féerique
Découvrez votre fée
et
son message ...


chaque signe a une fée
 qui lui correspond  .


 je vous livre le secret
 de la votre

Vign_00570-oby_raffaele_marinetti
BELIER La Reine Paradis
Vign_fee_horoscope_2
Elément : Feu
La Reine Paradis
Pour les natifs du Bélier.
Elle gouverne
sur l'univers des embrasements.
Elle favorise le passage
des obstacles les plus difficiles.
Elle a des pouvoirs
 pour obtenir
une réussite inespérée.
Elle obtient
des résultats de façon inattendue.

Elle est la Reine des Esprits Salamandre,
 qui apportent
la destruction des obstacles.
 Faites-lui vos demandes
pour réussir face aux difficultés.
"Reine Paradis, Toi qui gouverne le feu
 des embrasements,
 apporte-moi…"

Quand elle s’est penchée
 sur votre berceau,
elle vous a murmuré :


Tu regorgeras de dynamisme.
Ton enthousiasme
séduira les hommes
Tu n’auras pas peur
de relever des défis.
Tu t’aventureras là
où les autres n’osent pas aller.
Tu seras toujours prête
à sauver la veuve et l’orphelin.

TAUREAU Fée Viviane
Vign_fee_horoscope_3
Element : Terre

Qui est elle ?
Viviane ou plutôt
Niniane ou
encore Ninienne,
fée armoricaine, qui,
selon la légende,
enleva et instruisit
Lancelot du Lac;
celui-ci fut
un des chevaliers
de la Table Ronde,

Un trouvère anglo-normand
du XIIe siècle,
Gauthier Map,
a raconté
la légende de

Viviane et de Merlin
.

La fée Viviane
Pour les natifs du Taureau.
Elle gouverne
sur l'univers des diamants.
Elle favorise
l'harmonie et la beauté physique.
Elle a des pouvoirs
pour faire aboutir des projets concrets
qui tardent à se réaliser.
Elle met en œuvre la réussite financière.

Elle est la Princesse des esprits Gnomes,
qui apportent les pleins succès matériels.
Faites-lui vos demandes
d'aboutissement concret.
Fée Viviane,
Toi qui gouverne
le monde étincelant des diamants,
apporte-moi…"

Quand elle s’est penchée
sur votre berceau,
elle vous a murmuré :

Tu croqueras la vie à pleines dents
Tu seras très sensuelle
Tu chanteras comme un rossignol
Tu seras très endurante.
Ta générosité réchauffera les cœurs.
GEMEAUX-Fée Melior
Vign_gemeau
Element : Air
La Fée Melior
Pour les natifs des Gémeaux.
Elle gouverne
sur l'univers des vents doux.
Elle favorise
les réussites durables
et agréables.
Elle a des pouvoirs
pour emporter les obstacles.
Elle obtient
une voie facile et plaisante.

Elle est la Fée des Esprits Sylphes,
qui apportent la joie
et le plaisir.
Faites-lui vos demandes
pour retrouver la joie de vivre.
"Dame Melior,
Toi qui gouverne
les fluides des vents doux,
apporte-moi…"

Quand elle s’est penchée
sur votre berceau,
elle vous a murmuré :


Tu garderas au fond de toi
la jeunesse éternelle.
Tu brilleras
par ton intelligence.
Ton imagination t’entraînera
vers des chemins magiques
Tu auras l’esprit vif.
Ton rire cristallin
sera communicatif.
CANCER-Fée Mélusine
Vign_melusine
Élément : Air

Qui est elle ?

La fée Mélusine -
son nom signifie
"Merveille" ou
"brouillard de la mer"...
Elle parait comme
une femme ravissante,
jusqu'au nombril,
avec une queue
de serpent dont
elle déploie magnifiquement
les écailles d'azur
et d'argent.
Un peu partout
en France,
on parle de Mélusine
; mais c'est surtout
dans le Poitou,
en Vendée qu'on raconte
le plus son histoire.

La Reine Mélusine
Pour les natifs du Cancer.
Elle gouverne
sur l'univers des pluies.
Elle favorise
les rencontres
et les relations amoureuses.
Elle a des pouvoirs
pour vous rendre attirante et séduisante.
Elle obtient toutes les relations
que le cœur désire ardemment.

Elle est la Reine des Esprits Ondines,
qui apportent un amour véritable.
Faites-lui vos demandes affectives
les plus profondes.
"Fée Mélusine,
Toi qui gouverne les pluies bienveillantes,
apporte-moi…"

Quand elle s’est penchée
sur votre berceau,
elle vous a murmuré :

Tu seras reine avec les enfants
Tu réchaufferas
les cœurs des âmes en peine
Tu vivras dans un univers
créatif et magique
Ton intuition sera infaillible
Tu seras tendre et affectueuse
LION-Fée Morgane
Vign_morgane
Elément : Feu
La Fée Morgane
Pour les natifs du Lion.
Elle gouverne
sur l'univers de la chaleur.
Elle favorise
l'enthousiasme et le charisme.
Elle a des pouvoirs
pour soutenir les chefs
et les créateurs.
Elle obtient des réalisations d'ampleur
de longue haleine.

Elle est la Princesse
des Esprits Salamandre,
qui apportent la ténacité
pour les vastes projets.
Faites-lui vos demandes
les plus ambitieuses.
"Princesse Morgane,
Toi qui gouverne
la puissance de la chaleur,
apporte-moi…"

Quand elle s’est penchée
sur votre berceau,
elle vous a murmuré :


Tu seras dotée
d’une personnalité majestueuse
Tu jouiras d’une grande moralité
Tu montreras à tes pairs
la direction à suivre
Tu résisteras
aux intempéries de la vie
Ta générosité sera sans faille
VIERGE -Dame Urgania
Vign_urgania
Elément : Terre
La Dame Urgania
Pour les natifs de la Vierge.
Elle gouverne
 sur l'univers des quartz.
Elle favorise la force physique
et l'endurance.
Elle a des pouvoirs
 pour faire persévérer
 jusqu'à la réussite matérielle complète.
Elle obtient tout ce que l'on désire
 ardemment dans le domaine de la richesse.

Elle est la Dame des Esprits Gnomes,
 qui apportent la chance dans la réussite matérielle.
 Faites-lui vos demandes concrètes les plus difficiles.
"Dame Urgania,
 Toi qui gouverne le monde mystérieux des quartz, apporte-moi…"

Quand elle s’est penchée
sur votre berceau,
elle vous a murmuré :


Sage ou folle,
 tu retomberas toujours sur tes pieds.
Ton œil perçant n’oubliera aucun détail.
Tu ne rechigneras jamais à la tâche
Tu feras de ta demeure
 un royaume enchanteur.
Tu ne dérogeras jamais à tes obligations

BALANCE-La Reine Holda
Vign_fin
Elément : Air

Qui est elle ?

Holda est une déesse
issue des Mystères du Nord.
C’est elle qui
coud les mondes ensemble,
qui est capable
de passer et de voir
dans toutes les mondes.
Elle passe pour
être la créatrice
de la technique du
tissage du lin
qu’elle à enseigner
aux femmes.
Pour que les femmes
avec ce geste là,
perpétuent sa symbolique
et habillent leurs
familles et puissent
subvenir à leurs besoin.


La Reine Holda
Pour les natifs de la Balance.
Elle gouverne
sur l'univers des vents forts.
Elle favorise
les réussites rapides
et la chance en affaires.
Elle a des pouvoirs
pour vous apporter l'intelligence des situations.
Elle obtient des résultats inattendus.

Elle est la Reine des Esprits Sylphes,
qui apportent des opportunités à saisir.
Faites-lui vos demandes
pour attirer la chance sur vous.
"Reine Holda,
Toi qui gouverne le souffle des vents forts,
apporte-moi…"

Quand elle s’est penchée
sur votre berceau,
elle vous a murmuré :

Tu cultiveras l’harmonie
autour de toi
Tu seras d’une grande beauté
Tu envoûteras les hommes
Tu auras un esprit raffiné
Tu défendras les opprimés
SCORPION-Fée Esterella
Vign_esterella
Elément : Eau
Qui est elle ?
Esterella ou Esterel est
l'une des fées qui étaient
célèbres au Moyen âge.
On lui attribuait de composer
 des breuvages
enchantés qui rendaient
les femmes fécondes,
et on lui offrait
des sacrifices
 sur une pierre appelée
 la cauza de la fada.
Une légende de
Saint-Armentaire,
écrite en 1300,
fournit quelques détails
sur cette fée,
qui vivait auprès
d'une fontaine
où fut élevé
depuis le monastère
de Notre-Dame de l'Esterel.

Sur la route de Marseille
 à Toulon
on rencontre une forêt
qui porte aussi le nom de l'Esterel.
Elle a été chantée
 par les troubadours provençaux,
 et les habitants de la contrée
racontent plusieurs traditions
 dans lesquelles cette forêt
 est mise en scène.

La Fée Esterella
Pour les natifs du Scorpion.
Elle gouverne
sur l'univers des fleuves.
Elle favorise
les relations de cœur qui durent.
Elle a des pouvoirs
pour vous apporter confiance en vous
et réussite du cœur.
Elle obtient les rapprochements difficiles.

Elle est la Princesse des Esprits Ondines,
qui apportent les succès amoureux inattendus.
Faites-lui vos demandes affectives
les plus délicates.
"Princesse Esterella,
Toi qui gouverne les fleuves tumultueux,
apporte-moi…"

Quand elle s’est penchée
sur votre berceau,
elle vous a murmuré :


Tu renaîtras toujours de tes cendres
Les plaisirs sensuels
n’auront aucun secret pour toi
Tu perceras sans difficulté
les mystères de la vie
Ton intuition guidera tes pas
Ta volonté te permettra
de gravir des montagnes
SAGITTAIRE-Fee Clasting
Vign_clasting2
Elément : Feu
La Dame Glasting
Pour les natifs du Sagittaire
Elle gouverne sur l'univers des élévations.
Elle favorise
le monde spirituel et l'ambition
Elle a des pouvoirs
pour apporter la bienveillance
et les soutients
Elle obtient la resolution des problèmes
et des resultats soudains
Elle est la Dame
des Esprits salamandre,
Qui apportent
la reconnaissance personnelle.
Faites-lui vos demandes de réussite sociale.
"Dame Glasting,
Toi qui gouverne la fougue des élevations
apporte-moi..."

Quand elle s’est penchée
sur votre berceau,
elle vous a murmuré :

Tu seras d’un optimisme
à tout épreuve
Tu ne craindras pas d’aller
au bout du monde pour te réaliser
Tu ignoreras la rancune
Ton enthousiasme te fera avancer
Ton esprit sera
aussi grand que ton cœur
CAPRICORNE-Reine Mab
Vign_mab
Element : Terre

Qui est elle ?
La reine Mab s'appelle
en réalité Medb,
qui en irlandais médiéval
signifie "ivresse"
(prononcez "Mêve !).
Elle est la reine
du Connaught qui est
une des quatres
provinces périphériques
de l'Irlande.
Mab est une fée
au caractère enjoué,
espiègle et volatile
et a la gravité
des fées d'Irlande.
Elle est la fée
des songes et
la sage femme des fées.

La Reine Mab
Pour les natifs du Capricorne.
Elle gouverne sur
l'univers des roches.
Elle favorise toutes
les formes de guérison.
Elle a des pouvoirs pour ancrer
les réussites matérielles
dans la réalité.
Elle accélère la réalisation
de nos succès financiers.

Elle est la Reine des Esprits Gnomes,
qui déclenchent les succès matériels.
Faites-lui vos demandes
les plus concrètes.
"Reine Mab, Toi qui gouverne
le monde secret des roches,
apporte-moi…"

Quand elle s’est penchée
sur votre berceau,
elle vous a murmuré :

Tu auras une mémoire d’éléphant
Tu ne connaîtras pas le mensonge
Tu te montreras courageuse
 dans l’effort
Tu apprendras vite et bien
Sous ta carapace,
tu cacheras
une sensualité de feu.

VERSEAU-Feé Aril
Vign_aril
Elément : Air
La Princesse Aril
Pour les natifs du Verseau
Elle gouverne
sur l'univers des vents porteurs
Elle favorise
les relations efficaces et utiles.
Elle a des pouvoirs pour développer
l'intelligence et son expression
Elle obtient des succès brillants
et rapides.
Elle est la Princesse des Esprits Sylphes
qui apportent la vivacité d'esprit
et l'humour.
Faites-lui vos demandes de réussites brillantes.
"Princesse Aril,
Toi qui gouverne les courants des vents porteurs,
apporte-moi..."

Quand elle s’est penchée
sur votre berceau,
elle vous a murmuré :


Partout où tu passeras,
tu laisseras ton empreinte originale
Tu auras un esprit inventif
Ta créativité fera de toi
une artiste
Tu aideras tous ceux
qui auront besoin de toi
Tu seras d’une grande intelligence
 
101_the_lord_of_the_dance
POISSON-Fée Selkie
Vign_selkie
Elément : Eau
La Dame Selkie
Pour les natifs des Poissons.
Elle gouverne sur l'univers
des lacs et des mers.
Elle favorise les amours passionnées
et la famille
Elle a des pouvoirs
pour créer des famille heureuse.
Elle obtient la paix dans la maison.
Elle est la Dame des Esprits Ondines,
qui apportent l'harmonie et la joie
dans le foyer.
Faites-lui vos demandes affectives familiales.
"Dame Selkie,
Toi qui gouverne les vastes mers,
apporte-moi..."

Quand elle s’est penchée
sur votre berceau,
elle vous a murmuré :


Tu jouiras d’un sixième sens.
Tu t’adapteras à tous les milieux
Tu auras une âme d’artiste
Tu seras tournée vers la spiritualité
Tu seras d’une grande tolérance
 
Vign_428511_199212640205024_711280108_n
Les créatures féériques peuplaient autrefois le monde, et elles vivaient en bonne intelligence avec les hommes, ou, plus rarement, étaient en conflit avec eux. La plupart d'entre elles n'aspiraient qu'à la tranquillité, et, le plus souvent, les frictions venaient du fait que leurs objectifs ou leurs modes de vie étaient si différents de ceux des hommes qu'ils étaient incompatibles. Mais, même dans ce cas, il était possible de trouver un compromis profitable pour tous.

Jusqu'au jour où l'homme s'est autoproclamé Maître de la Création, et a commencé à façonner le monde à son image. Les créatures féériques ont alors commencé à protéger leur monde du mieux qu'elles le pouvaient, et les conflits sont devenus de plus en plus fréquents, de plus en plus brutaux. Il faut les comprendre, c'étaient une lutte pour survivre, rien de moins.

L'homme a alors découvert, par hasard, l'arme ultime contre les créatures féériques : la Négation. Une créature féérique a besoin de reconnaissance pour vivre, et si, quand vous en rencontrez une, vous lui dites "tu n'existes pas!", cela suffit souvent à la tuer. Les hommes ont alors parcouru les endroits qu'ils voulaient modifier à leur goût, hurlant "vous n'existez pas!" avant même de voir les créatures féériques, ce qui en a tué la plupart, et fait fuir les autres.

Aujourd'hui, les créatures féériques n'habitent plus que quelques rares endroits, plus ou moins bien préservés, qui ont tous ceci en commun : soit l'homme n'y va pas, estimant que cet endroit ne vaut pas la peine d'être détruit, soit les seuls hommes qui y vont le font dans le but de protéger les créatures féériques.

Conscient de ce fait, et dans le but de les protéger et de leur rendre la place qui fut la leur, une poignée d'humains a décidé, de façon informelle et sans consultation aucune, de retourner à leur profit ce qui a été l'instrument de la perte des créatures féériques : la Technologie, tueuse de rêves. 
C'est pourquoi vous trouvez autant de pages qui leurs sont dédiées sur Internet. Chacune de ces pages est un havre, un refuge où ces créatures peuvent venir demander asile, en attendant de retrouver un bois, une lande, une plaine, une clairière, un lac, ... où vivre en paix.
 
Vign_301703_336882806384824_2061819791_n
Parfois, en vous promenant, au détour d'un chemin, sur une route, ... vous vous retrouvez à un endroit spécial. Qu'est-ce qui le rend "spécial", me direz-vous? Je n'en sais rien, mais si vous en avez déja trouvé, vous savez qu'il s'agit d'une impression que l'on peut difficilement traduire avec des mots dans le cas général.
Ce qui rend un endroit spécial, c'est cette impression de calme, de recueillement presque, qui s'en dégage. Vous avez envie d'y rester, de vous y reposer, même si vous n'êtes pas fatigué. Parfois, ce sont les éléments qui vous y poussent - un refuge, un surplomb qui vous abrite de la pluie, du vent ou de la neige peut être spécial, tout simplement parce qu'il existe quand vous en avez besoin. Parfois, c'est la curiosité... vous allez voir quelque chose qui vous intrigue, et vous découvrez que ce lieu, que vous visitez pour la première fois, vous est familier.
Ces endroits sont magiques, je ne vois pas d'autre explication. Ce n'est pas vous qui les choisissez, ce sont eux qui choisissent de se révéler, à ceux qui peuvent les apprécier, quand ils peuvent les apprécier. Il y en a partout, mais ce n'est pas la peine de les chercher... Ce sont eux qui vous trouvent!
Les fées marieuses
Vign_1160507786
Les trois fées de Sancy-le-Grand étaient réputées pour leur talent de marieuses.
Elles savaient mieux que quiconque former des couples solides et faisaient ainsi prospérer le pays.
Les jeunes filles désireuses de trouver l'élu de leur cœur se rendaient à la Grotte-des-Fées, y déposaient leurs offrandes et, contre la promesse d'une vie sage, repartaient avec la certitude de se marier dans l'année. Tout alla pour le mieux, jusqu'au jour où l'une des filles que les fées avaient aidées, fit preuve de légèreté. Son inconduite attira bien vite les railleries des garçons du village qui se moquèrent ouvertement du pouvoir des fées.
leur persiflage piqua au vif les marieuses qui décidèrent, derechef, de quitter le pays.
A dater de ce jour, les filles à marier de Sancey-le-Grand ne purent compter que sur leur charme pour dénicher leur futur époux.

***
Tiré de "Sur les traces des fées"
de Marie-Charlotte Delmas
***
Légende du Doubs
Fées des eaux
Vign_183896_132779113457809_1466911_n
Des mains de cette Dame blanche du puit des fées sont versées les eaux de la sagesse du pays des Fées, plus douces que le vin humain le plus fin, sentant le miel et la terre cuite au soleil.

Les esprits des Fées ont toujours été associés aux puits et aux sources, négociant les propriétés curatives de l'eau et apportant les connaissances naturelles et cachées de la terre afin d'éclairer. Cette brillante reine verse en avant un écoulement sans fin de scintillante pureté pendant que les fées qui l'entourent traitent de divers maux physiques - arthrites, troubles de la peau, goutte - et les verrues de fée de mauvais tempérament.
Les puits des Fées et les sources sacrées sont considérés comme des sources curatives efficaces par les peuples antiques du monde entier. Ici dans l'ouest de l'Angleterre, les vieux puits enterrés dans la campagne Cornouaillaise et le célèbre Chalice Well à Glastonbury (où le Saint Graal serait caché) sont visités chaque jour par ces chercheurs de traitements et de bénédictions.
Les épingles (souvent pliées) sont l'offre traditionnelle jetée par les pèlerins dans les puits saints - une coutume reprise par les pratiques modernes : lancer des pièces de monnaie dans des puits à souhaits.
Des guenilles sont attachées aux arbres proches par ces chercheurs de traitements contre les maladies et la stérilité ; alors que le chiffon se désagrège sous le vent et la pluie, les ennuis aussi disparaissent.
De toutes les nombreuses maladies dites soignées par les eaux sacrées, la plus commune est celle des yeux. Beaucoup de moules ou copies en or des yeux offerts en vertu d'un voeu ont été trouvées au fond de vieux puits - une partie sont connus comme yeux des puits dans le passé. Une vieille signification du mot "œil" est ouverture, donc la source ou un puit est également une ouverture dans la terre et le domaine des fées.

Certains puits de pisky et piscines de fées ont été renommées par le passé en tant que sites prophétiques. Le mouvement de l'eau, ou des poissons dans les profondeurs, ou les motifs de la lumière et les feuilles sur la surface étaient des moyens antiques de divination en Angleterre et dans d'autres terres. Aux sites spéciaux connus sous le nom des "eaux des malheurs", l'écoulement des sources, ou le manque de ceux-ci, a averti les gens de la guerre, de la famine, et de tout autre ennui qui allait survenir.

La fontaine de jouvence se trouve dans bien des légendes du monde entier; au Japon elle est gardée par une créature féerique appelée le Garçon Chrysanthemum, alors qu'en Espagne elle est sous la protection des xanas, les fées de la fontaine. Tandis que nous rinçons nos yeux dans ce puit des fées, nous ouvrons les yeux de l'âme pour voir clairement et avec clairvoyance d'autres niveaux de conscience. La brillante reine nous invite à boire beaucoup d'eau des Fées, car la sagesse découle des profondeurs de la terre entretenue par les mains de la Dame blanche.
 
 
WELCOME IN MY WORLD
Créer un site avec WebSelf